Notre Cabinet

Vous avez besoin d'un professionnel

Le site DÉFENSE CONTRÔLE FISCAL vous est dédié.

Ce site a été réalisé par le Cabinet BANCHETRI, Cabinet d’avocats fiscalistes à Marseille, spécialement à l’attention des entreprises, sociétés ou particuliers opposés à l’administration fiscale. Dès l’engagement du contrôle fiscal (par avis de vérification de comptabilité ou avis d’examen de situation fiscale personnelle), à réception d’une proposition de rectification ou d’une taxation d’office, ou après la mise en recouvrement des impositions, vous avez besoin d’un professionnel du droit fiscal garant du respect de vos droits face à une administration dont les pouvoirs sont de plus en plus étendus.

Nous avons décidé de mettre en place ce site d’informations à la suite de constats récurrents dans le cadre de notre activité :

  • les contribuables sont trop peu assistés dès l’engagement du contrôle fiscal, ce qui laisse toute latitude à l’administration fiscale pour diriger la procédure comme elle le souhaite et « monter un dossier » totalement à charge ;
  • Nous entendons trop souvent nos clients nous indiquer être dissuadés de solliciter les conseils d’un avocat fiscaliste.

L’intervention d’un avocat fiscaliste est indispensable. La satisfaction de nos Clients et les résultats obtenus en sont la preuve.
Ne pensez pas que vous ne pouvez rien face à l’administration fiscale !

De nombreux redressements fiscaux font l’objet d’une annulation totale ou partielle suite à notre intervention.

Notre Activité : le droit fiscal

Le Cabinet Banchetri est un Cabinet d’avocats spécialisé en droit fiscal.
Parmi, toutes les matières du droit fiscal, nous avons fait le choix de nous orienter tous spécialement vers l’assistance des entreprises, sociétés ou particuliers confrontés à une procédure de contrôle fiscal et, dans son prolongement, vers la contestation des redressements fiscaux.
Notre expérience est la gage d’une compétence aiguë, d’un diagnostic rapide, et d’une défense optimale en contrôle et contentieux fiscal :

  • Assistance lors d'une vérification de comptabilité (TVA, IS, BIC, BNC, auto-entrepreneur...)
  • Assistance lors d'un examen de situation fiscale personnelle ( (IR, ISF - IFI, PS, PV...)
  • Réponse à demande d'éclaircissements ou de justifications (article L 16 du LPF)
  • Contestation d'une proposition de rectification ou d'une taxation d'office
  • Saisie des supérieurs du contrôleur des impôts : inspecteur principal ou interlocuteur départemental
  • Saisie de la commission des impôts directs et taxes sur le chiffre d'affaires
  • Réclamation contentieuse devant la direction de l'administration fiscale
  • Saisie des juridictions administratives ou civiles
  • Contentieux du recouvrement (ATD, saisies, etc.)
  • Assistance devant la commission des infractions fiscales et en cas de poursuite pénale pour fraude fiscale

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

REACTIVITE

La matière fiscale est soumise à de nombreux délais. Il est important d’être réactif. Notre délai de réponse est de 24 heures.

DIAGNOSTIC RAPIDE

Notre expérience et notre compétence en droit fiscal sont le gage d’un diagnostic rapide sur l’état et l’enjeu de votre dossier.

DEFENSE OPTIMALE

Notre activité est exclusivement tournée vers la contestation des contrôles fiscaux. Nous connaissons parfaitement notre métier.

NOUS SOMMES AVOCATS

Nous sommes un Cabinet d’Avocats. Nous sommes ainsi soumis à des obligations déontologiques pour la protection de nos Clients.

Le parcours de Maître Clément BANCHETRI
Avocat fiscaliste au barreau de Marseille

Fort d’une formation universitaire spécialisée, et d’une expérience acquise en Cabinet d’Avocats fiscalistes et Cabinet comptable, Me Clément BANCHETRI exerce son activité d’Avocat spécifiquement dans le domaine du droit fiscal.
Il a notamment développé une compétence chevronnée en matière de défense du contribuable confronté à l’administration fiscale dans le cadre de contrôles de comptabilité et / ou personnels.